Blog.3… c’est parti !

Depuis un moment j’y pensais. L’envie était là, pourtant quelque chose toujours me freinait. Pour ne pas y aller, je prenais le prétexte du temps qui passe, trop rare, trop précieux: « Ouvrir un blog ? M’y tenir ? Vous n’y pensez pas !… Quand le pourrai-je ? » 
Il faut dire que, par le passé, deux fois déjà j’ai donné. Le premier, en 2005, aura tenu un peu plus d’un an. Il aura fait naître un livre – « Nos bonheurs fragiles » (éditions Léo Scheer) – qui, trois années après sa parution, continue de me suivre. Il aura tout changé dans ma vie, jusqu’au plus inattendu, jusqu’à l’indicible : des rencontres, quelques belles amitiés, le grand soleil retrouvé… Au final, ce blog – dont les textes servirent de base à mon récit – fut un cadeau immense, inégalable, même si, par certains côtés, oserai-je le dire?, ce cadeau-là fut aussi un peu empoisonné. Un jour, ici ou ailleurs, j’y reviendrai… 
Quelques semaines plus tard, un deuxième est né, plus neutre, volontairement plus distant. Il fallait s’y attendre: Il n’aura vécu que quelques mois. La lassitude m’a rapidement gagné. Il fallait laisser passer le temps du « deuil », prendre de la distance, attendre. Longtemps si nécessaire. 
Jusqu’au « Cœur a mes raisons » qui s’ouvre ici…
Un espace ouvert à tous vents, où je proposerai quelque-unes de mes rencontres, mes coups de cœur, un peu de mes errances, des coups de gueule s’il le faut, parfois. Allez savoir, au fil du temps peut-être me risquerai-je également à livrer quelques textes, des nouvelles, des histoires courtes.
En vérité, je ne sais pas encore tout à fait les couleurs que revêtiront ces pages. La seule chose dont je sois certain, c’est que je les rêve pleines de nos élans. Les miens comme les vôtres. Car je ne peux imaginer ce blog qu’interactif. 
J’espère vos commentaires, nos échanges, des dialogues. Parce que ce ne peut être que vous et moi, ensemble, qui le ferons vivre. 
Bienvenue dans  « Le Cœur a mes raisons »… 

Publicités

5 réflexions sur “Blog.3… c’est parti !

  1. Chic, je m'embarque à bord de Blog3. Champagne sur la coque (à défaut d'y sacrifier une vierge et d'inonder la proue de son sang), hisse et haut, je n'ai pas le mal de mer, j'aime le vent. BacissimiMonique

    J'aime

  2. NOS BONHEURS FRAGILES… j'ai beaucoup aimé! Puis j'ai attendu attendu un autre livre écrit par tes mimines… mais rien n'est venu! :p Et là, j'apprends que tu viens d'accoucher d'un nouveau bébé : "LE COEUR A MES RAISONS"! C'est bon ça!! Je sens que ça va me plaire! 😉 Bonnes écritures! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s